mardi 30 mars 2010

Betfair is fair !!



Certains s'en souviennent peut etre , j'avais remporté le challenge Betfair Vienne,Championnat en 8 manches entre bloggers ( pack 750 euros).
Contraint de folder , Betfair par l'intermédiaire d'Etienne m'avait indiqué penser à moi pour un autre tournoi.
Ainsi lorsque Betfair annonce un tournoi à Tallin en période de vacances scolaires , je demande à Etienne si le deal tient toujours.
Il me répond qu'il n'y a pas de soucis mais le Buy In est plus élevé donc j'aurai moins d'argent pour les frais annexes.
Mais Tallin n'est pas une destination particulierement bien desservie , je tente donc , sans grand espoir , de demander si je peux jouer le DSO de Ch..poker ;-) .
A ma grande surprise , Betfair accepte et je serai donc le seul joueur à priori à porter les couleurs de Betfair durant ce tournoi !!
Je suis validé pour le tournoi

Je tiens à remercier betfair pour ce geste , je suis tres heureux de pouvoir faire ce type de tournoi. Je tacherai de donner quelques nouvelles pendant le tournoi .
J'espere que la signature de mon blog ( que j'ai changé apres la victoire de Fred) pourra se réaliser.

A bientot
Frédéric
Ps : 2 tournois de soirée au PAsino avec un rebuy que je ne ferai plus ( je ne peux jouer sans foldequity) ..et un tournoi 60 euros ou après un depart canon , je sors à la 20 eme place ( 120 joueurs) en cherchant à monter un stack pour faire une vraie perf alors que peut etre jouer plus serré m'aurait amené un petit ITM .DAns la vie il faut choisir !

dimanche 21 mars 2010

Assommé !

Encore ce matin difficile de savoir si je suis content ou déçu.
J'ai fait hier mon 3 eme tournoi de l'année au Pasino pour une 4 eme place quand meme.
110 joueurs (Bi 100 euros) , je parviens en TF sans avoir de jeu exceptionnel , un as K m'a fait doubler , une paire de 6 a été foldé préflop...
En tf , 15 minutes de folie , je demarre avec un peu plus du stack moyen et je reçois en l'espace de ce petit quart d'heure 3 fois les as ... Les 3 mains me rapportent un max sortant 2 joueurs car je me suis montré hyper actif mais je prendrai aussi un nombre de blinds hallucinant et mes squeezes sur les joueurs timides feront mouche.
Nous ne sommes plus que 4 ... 2 enormes stacks et 2 petits...
Puis le coup de massue ou plutot les coups de massue :
3 rivers de l'espace ( bon pour etre exact mes adversaires avaient 6 cartes pour me battre) et me voilà sorti , sonné .
Je regrette de ne pas avoir dealé ... de ne pas avoir assuré le hu mais d'un autre coté , j'aurai joué conservateur je ne serai pas arrivé jusque là ..
Il m'a manqué finalement pas grand chose .
Enfin celà est de bonne augure pour les jours à venir !
Frédéric
Ps : Orazio ,je fais finir par penser que tu es un chat noir ! ;-)
Quand tu viens pas je suis itm !

mercredi 17 mars 2010

Attendre des jours meilleurs...

Plus de posts depuis 15 jours car d'un naturel optimiste , j'attendais une quelconque performance à intégrer dans mes différentes désillusions de ces derniers jours.
Pas de performances alors ce petit post pour exorciser et j'espere repartir du bon pied.

Procèdons par ordre :
-Tournoi au Pasino ( 100 e)
Je pars avec Orazzio auréolé de mon succès de la semaine précédente .
Je tombe à la table de Cappelleweb et 2 des 3 finalistes de la semaine précédente.
Bigre me dis je ...
A part les 2 personnes indiquées , je n'ai jamais vu celà ... je n'ai pas l'habitude de dénigrer mes adversaires mais le niveau est vraiment lamentable , jugez plutot :
-String bet , "je paye et je relance!" , un joueur est tout fier de jeter son 27o face découverte au premier tour d'encheres ..remarque du croupier .. "désolé chez mes copains on peut ..." , call d'un grosse mise river hauteur as , l'adversaire félicite , le joueur lui dit "je te voyais sur une petite paire" ??? " euh si j'ai une petite paire je te bats !" " oui c'est pour celà que j'ai hésité .."!!
je bet une top aire jusqu'à la turn , toujours payé par une des calling stations ..
Sur la river notre cs , checkera apres mon check pour montrer une quinte touchée par le ventre à la river .. Comble de tout il n'avait evidemment pas vu qu'il avait quinte ( je perds 1/3 de mon stack ..).
5 limps sur la BB de Cappelleweb qui décide de raiser lourd ... Bonne idée il sort un joueur du coup !!!
Bref incroyable.
Cappelle sortira sur un coin flip apres avoir essayé de jouer au poker ( mais c'était dur) , je sors les 2 finalistes de la semaine précédente ... et me dis le champs est libre !!
Badbeat , la table casse !!

Je finirai ce tournoi 22 eme ce qui , il y a une semaine m'aurait satisfait mais je perds :
-3 fois des 80/20 sur 4 !! Et pour tout dire le 4 eme je suis obligé de chatter pour gagner mon 80/20 car avec mes J contre 67 ( je paye le tapis ) , le flop amène 77x , je touche un J à la river ...
- je fais 4 calls mathematiques à 40/60 , je perds 3 fois et je ne gagne qu'un fois contre le pauvre DOremifasol qui partira en sucette suite à ce coup.Je decide apres son raise de jouer le coup contre lui avec 8 10 pres à jouer un 40 /60 défavorable mais avec les antes et les blinds je misai mes derniers 16000 pour passer à plus de 42 000 si je gagnais le coup .. je l'ai tenté et c'est passé ..
-Je serai hyper actif en boitant frequemment mais sans reussir à grimper en stack ..perdant souvent contres des microstacks.
- Je sortirai sur une mauvaise rencontre , le M du tournoi est à 4 , j'ai 3 ... je découvre les J , je boite et je suis payé par les Q .

Poker 62 manche 7 :
Je suis 3 eme à ce challenge , les 2 premiers sont mals en point et je me dois de saisir l'occasion .Je perdrai avec les K contre as Q à tapis préflop .Gagner ce coup me faisait passer 5eme stack et j'aurai sans doute repris pas mal de points ...

Partie live à Arras :
Apres n'avoir touché que des bouses , je m'amuse toutefois dans ce tournoi shorthanded mais les blinds montent et je sortirai sur un coin flip avecAS K en mains contre les 10 .

Pokeralille tournoi en ligne:
Je sors 54 eme sur le premier coin flip à tapis alors que j'ai une douzaine de blinds avec encore as K s uited contre les 8.

Poker 62:
Sortie avec les K en mains contre K 10 qui fait couleur.

J'espere vraiment retrouver la joie de pouvoir engager tous mes jetons sans les perdre systematiquement , comme remède ,je ne vais pas trop jouer et attendre la fin du mois des poissons..
En attendant je ne joue pas et je vais cultiver mon jardin ;-)
Je tenterai toutefois peut etre le 100 euros du samedi soir au pasino.

mercredi 3 mars 2010

L'étau se resserre ...

Un petit point sur les challenges de début de semaine apres cette victoire au Pasino qui m'a fait le plus grand bien.
D'abord en relisant mon post écrit en rentrant , je dois dire que je me suis trouvé assez culotté ... JE ne pense pas avoir cherché à faire mousser le deroulement de la partie mais en me relisant j'ai l'impression que j'avais une sacrée mémoire sélective, sans doute le fait d'etre encore sur un petit nuage !!
Alors je me confesse , j'ai eu un joli coup de chatte entre les 2 premieres pauses :
Il y a 2 ou 3 joueurs assez faibles à ma table ,à vrai dire j'ai fait mes jetons sur eux soit en raisant quand il limpait à des blinds qui commençaient à grimper ( et il foldait ) soit en callant leur raise en position afin de better s'ils avaient checké en premier .. et je gagnais le pot..Pourquoi s'embeter à jouer des coin flips dans ce cas?
Tout se passait bien quand 2 de mes fournisseurs en jetons limpent en debut de parole ( blinds à 600 ou 400 ), je suis au bouton et je m'apprete à leur faire une petite boite dans le nez ( boite à 5 ou 6000) , 10 J nickel boite!
La parole revient au 1 er qui calle !! le second aussi !!!
AK pour le premier ,les 8 pour le second .. ME voyant pas bien mais pas si mal , j'annonce calmement " je crois que je vais gagner le coup ." et je le gagne ...;-)
Quasi TRiple UP
VOilà ma confession , j'ai squeezzé souvent et ca s'est mal passé une fois pour finalement bien se passer . .


Lundi , 4 eme manche du championnat Vegas .
Je conserve ma 1 ere place mais l'étau se resserre.
Je sortirai 50 eme avec AS K contre les 9 de Stefal .. C'était le premier coin flip et PAF ... perdu . Pas de regrets , il me restait une douzaine de blinds , j'avais joué jusqu'alors assez serré mais avec une belle reussite .
Le classement a vu l'arrivée en trombe de Killerkj .Apres mon élimination je suis quelques joueurs ( ceux qui risquent d'etre menaçant),ayant vu le joueur doublé en chattant sur Lced avec les 10 contre les Q ... Je tiens à voir de quel bois il se chauffe.
Il faut bien dire que je n'ai pas été déçu , le joueur a réalisé quelques coups de haute volée , ceci ajouté à une aggressivité élevée mais maitrisée ( car en suivant la partie j'ai vu aussi des joueurs aggressifs mais comment dire... moins en controle... , pas de pseudos pas de coups à donner mais il y avait quelques fois des coups qui pretent à sourire à moins que ce soit la fatigue ...) .
JE ne citerai qu'un coup tres significatif : raise de killerkj , call de Doogan ( joueur tres aggressif ) .Flop : 4 88 ( de memoire) , check de Doogan , mise de 1250 dans le pot ( meme pas 50 % du pot) , là je me dis mais tu vas te prendre la boite de DOogan avec cette mise ... Celà ne manque pas boite à 10000 .
Reflexion de Killerkj, là je me dis "bah bien sur qu'il a rien DOogan , ta mise semble une tentative de petite arrache , il t a boité au nez .."
Maintenant va falloir foldé ou etre sacrement couillu ...
Puis à la fin du time , call de Killer !
Doogan montre KQ pour rien et Killer a les 2 !!!
Bah il est sacrement couillu !! GG
2 , 3 mains apres , il prendra le chiplead , en callant au bouton ( 600) sur la BB de Linval qui envoye ses 18 000 de tapis préflop sur ce simple limp ??!!
Killer hesite et paye , Linval a les 4 ... Killer les 8 ..cqfd ...

J'admirerai le timng et la patience de Morfyne aussi qui se replace bien au classement. Quand à Nicowar , le vainquer de la manche précédente , il a montré un réelle disposition à gagner les coins flips .Il joue brut de fonderie préflop mais , il faut bien dire que cela à fonctionné .GG les gars.

2 places pour Vegas dans ce championnat (package à 3500 dollars), Killer et moi avons une belle avance mais le systeme de points valorisent les victoires et une 3 eme larron voir un 4 eme peut se pointer , il semble acquis toutefois que l'un de nous parte pour Vegas . Je jouerai pour ne rien regretter... et je ne regretterai rien si Killer me passe devant , j'ai apprécié son jeu.
Il faut toutefois ajouter que les joueurs 3 à 8 disputeront les 3 eme package en finale .. ces joueurs en embuscade regardent à la fois le haut du classement pour passer dans les 2 mais doivent aussi regarder dans le retro pour ne pas se faire doubler. Position inconfortable aussi...

Hier enfin , le challenge Vegas ( meme package) de poker 62 .
Un seul package à gagner , il n'y a que la victoire qui soit belle.
Le challenge se fait en 10 parties avec 2 jokers ( j'ai utilisé mes jokers lors des premieres manches ... ;-) )
En tete Kinger , une veritable barre de fer qui réalise un championnat plein en faisant 5 tables finales en 6 sorties !! ( bon le championnat compte 42 noms mais quand meme , faut le faire !) .
Je suis 5 eme , il faut que je prenne des points.
Ceci dit une particularité dans ce championnat est le lissage des points , 1000 au premier ,900 au second ... 800 au 3eme .. Le nombre de points ne varie pas en fonction du nombre de joueurs et donc une vitoire à 35 vaut autant qu'un victoire à 25 joueurs .
Corollaire , il était possible de finir 32 eme lors des premieres manches( pour un nombre de points donnés) , à 25 , on finit au plus mal 25 eme ....

Conclusion , il devient plus important de sortir un leader du classement que de gagner une manche.Kinger a donc un bounty sur la tete pour tout ceux qui l'ont compris.

A priori lui l'a compris et joue tres tres peu de mains ... il parvient toutefois à doubler en trouvant un as miraculeux river sur les KK de Blandine.
Je joue un jeu serieux , à peu pres 3 mains par tour de blinds , pour monter gentiment en stack sans prise de risques inconsidérés.
Kinger lui folde .. folde ..folde...
Il descend frequemment à 4 5 blinds mais push sans resistance ou en gagnant ses coins flips.
La table finale arrive , il devient urgent qu'il sorte ( Un sit out sort 12 eme , ceci pour dire que l'on peut jouer longtemps sans bouger).
Je chatte la place à sa gauche. Il boite une premiere fois mais trop de joueurs derrière et pas de main , je folde.
Le tour suivant il boite à 3 blinds au bouton , j'ai 8 10 , parfait je vais payer (je ne peux compter sur FAbrice de blinds pour payer , c'est un joueur tres serré qui ne paiera pas pour les cotes ). Payé , il montre as 5 0 , j'ai 44 % , c'est parfait et je touche. Bon ca c'est fait maintenant il faut prendre des points.

J'aggresserai ce qu'il faut tout en evitant les shorts pour me hisser au 3 premieres places.
Le coup final contre Hervé me fait mal ; j'ai as Q ... je trouve 2 as au flop ( 2 coeurs aussi) , je bet turn ... toujours que 2 coeurs , payé ..
River un coeur encore ... l'as de coeur est sur la table , c'est lui qui a relancé .. je le vois plus sur le dernier as mal kické (j'espere) ou une paire en mains qui ne croit pas à mon as ( c'est possible); pourquoi aurait il 2 coeurs en mains ? le pot est trop gros maintenant , je ne peux reculer et je sors , mon brelan ne pouvant rien contre sa couleur max ..

La classement devient le suivant : Kinger 2794 , kazire 2645 , picsou 2640 puis une meute emmenée par Laurent avec 2124 points.
Il y a maintenant 3 joueurs qui ont un bounty sur la tete . Kinger a les points d'avance , encore un joker a utilisé , et un style de jeu qui peut difficilement le faire sortir avant un sitout.
Picsou et moi tenteront de contrecarrer ses plans .Pour ma part je ne changerai rien à mon jeu , je n'ai de toutes façons pas de mal à trouver des payeurs avec mon style de jeu alors avoir un bounty ou pas sur ma tete ne devrait rien changer..

Je crains que le faible nombre de parties sur poker62 et la formule du championnat ne remettent un peu de tension sur le forum .. c'est dejà un peu palpable.

Sur la premiere table , nous discutions d'une autre formule de championnat possible qui serait peut etre moins tensiogène et qui entrainerait peut etre moins la desertification du championnat au fur et à mesure des parties ( en effet tres difficile de revenir apres un mauvais debut) et je proposais 10 parties ( comme maintenant) et qualification des vainqueurs des 10 parties ( celui qui gagne ne joue plus ou eventuellement qualif du second si qqun fait un doublé).
On retrouverait un jeu ou le but serait de gagner la manche .. ce qui est quand meme le but ultime du poker sans compte d'apothicaire.
En finale, tous des gars qui ont gagné une manche, grosse pression... mais pression sur le jeu et que le meilleure gagne !

Bon on va essayer de ne pas faire 2 fois choux blanc..
Dans la foulée , Betfair m'a bien proposé une possibilité pour faire le Betfair tournoi à Tallin (Estonie) , je suis soulagé car j'avais un doute mais l'Estonie reste assez chere je trouve en terme de couts de transport , je verrai si j'irai ou si j'attendrai une destination plus estivale...

A la semaine prochaine !!